Le Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale (SNPAR) renouvelle son Conseil d’Administration et réélit Jean RICATEAU Président pour un nouveau mandat de deux ans.
Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle, organisée cette année à Grenoble, le Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale (SNPAR) a renouvelé la totalité de son Conseil d’administration pour une nouvelle mandature de deux ans.
Lors du Conseil d’administration qui suivait cette Assemblée générale, les administrateurs nouvellement élus ont réélu Jean RICATEAU Président du SNPAR.
Jean RICATEAU est Directeur général et Directeur des rédactions de la SA SERP, société éditrice de l’hebdomadaire RÉUSSIR LE PÉRIGORD et du magazine FAMOSA. Il est également Directeur administratif de la société d’éditions UFAL, éditrice de l’hebdomadaire UNION & TERRITOIRES. Il occupera la présidence du Syndicat pour un nouveau mandat de deux ans.
Jean RICATEAU
52 ans, marié, deux enfants.
Diplômé d’une école de commerce.
Il débute sa carrière professionnelle en 1996 au Crédit Agricole (siège régional Charentes-Périgord) avant d’intégrer en 1998 la SERP (société d’éditions rurales périgordine) en tant que responsable commercial en charge du secteur publicités et abonnements.
Il est d’abord Directeur adjoint puis devient Directeur de la SARL SERP en septembre 2005 (16 salariés).
En novembre 2006, il accède à la rédaction en chef du journal RÉUSSIR LE PÉRIGORD. Il est notamment en charge de définir une nouvelle ligne éditoriale et un projet d’avenir pour le journal.
En octobre 2008 après la transformation de la SARL d’édition en SA, il accède au poste de Directeur général et Directeur des rédactions.
De 2013 à 2019, il est Vice-président du SNPAR (Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale) et Président de la section presse agricole et rurale départementale et régionale.
De 2015 à 2023, il est membre du Comité directeur de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (FNPS).
Il est Président du SNPAR depuis le 14 juin 2019.
Crédit photo : © APASEC / Marie-Cécile SEIGLE-BUYAT